Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Serpent vagabond
Le Serpent vagabond
Publicité
Le Serpent vagabond
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2007

L'accueil, c'est pas ça....

Elle est venue un après-midi à la pharmacie, les cheveux (faussement) blonds au vent et les lunettes de soleil en guise de serre-tête. Elle a présenté à la préparatrice son ordonnance avec autorité. Tout le monde lui a dit bonjour, la seconde préparatrice servait une habituée en papotant de tout et de rien. Quand à moi, je rôdai dans le coin. N’ayant rien de particulier à faire, je surveillais les délivrances comme tout pharmacien doit faire.

La préparatrice a regardé l’ordonnance et lui a dit que le second produit, « béquille avec appui brachial pour enfant » était inhabituel et qu’il fallait qu’on commande le produit. La cliente a répondu « Non, la pharmacie d’en bas peut aussi me le commander ». La préparatrice a juste répondu « ah bon » et lui a rendu son ordonnance. La cliente a repris son ordonnance plutôt irritée et a tourné les talons. Avant de franchir la porte, elle s’est retournée vers nous et a lancé « L’accueil c’est pas ça » On s’est regardé toutes les 3, interloquées et elle a renchéri

« Oui. L’accueil c’est pas ça. »  La cliente que servait la seconde préparatrice nous a regardé d’un air perplexe et a dit « C’est vrai que dans le commerce, vous devez en voir des drôles. » Elle a aussi ajouté qu’elle avait été très bien accueillie et qu’ont été très gentilles et sympathiques. On a rigolé. Un peu jaune.

Pourquoi cette cliente que l’on n’avait jamais vue, a dit ça. Franchement, on ne sait pas.  Et je ne sais même pas si elle le sait elle-même. Le problème c’est qu’elle appartient à la catégorie des personnes à vouloir voir le patron pour se plaindre.  Et une personne qui se plaint a toujours plus de poids que 10 qui vous félicite, allez savoir pourquoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très drôle Galacomuse ^_^<br /> en fait je fait des heures sup' :)<br /> Je travaille plus pour gagner plus (enfin j'espère)
G
Y'a plus rien????????? Tu t'es cassé l'autre bras? ^_^
S
Merci Faucon, mais je ne me suis pas rendue malade. Personne d'autre d'ailleurs, avec les années d'expérience, ça glisse :)<br /> <br /> Galac', t'as qu'à baffer le patron de ton Marché Plus, ça résoud rien, mais ça soulage. ;)
F
Le client est toujours roi, mais des fois il mériterait des baffes.<br /> <br /> Une conne. Y en a des fois. Pas de quoi s'en rendre plus malade. Même si elle a du poids, elle ne reste qu'une conne comme il y en a beaucoup. On l'oubliera vite. Même si on aurait aimé la baffer.<br /> <br /> Bonne journée
G
.... moi j'aurai volontiers lancé un "l'acceuil c'est pas ça" hier soir à mon Marché Plus. Tout le monde est adorable dans ce magasin... sauf le patron. Et hier il était en caisse. Ni bonjour, ni merci, ni aurevoir. Sa maman a oublié de lui apprendre la politesse, grrr!<br /> (interessant, non?)
Publicité