L'accueil, c'est pas ça....
Elle est venue un après-midi à la pharmacie, les cheveux (faussement) blonds au vent et les lunettes de soleil en guise de serre-tête. Elle a présenté à la préparatrice son ordonnance avec autorité. Tout le monde lui a dit bonjour, la seconde préparatrice servait une habituée en papotant de tout et de rien. Quand à moi, je rôdai dans le coin. N’ayant rien de particulier à faire, je surveillais les délivrances comme tout pharmacien doit faire.
La préparatrice a regardé l’ordonnance et lui a dit que le second produit, « béquille avec appui brachial pour enfant » était inhabituel et qu’il fallait qu’on commande le produit. La cliente a répondu « Non, la pharmacie d’en bas peut aussi me le commander ». La préparatrice a juste répondu « ah bon » et lui a rendu son ordonnance. La cliente a repris son ordonnance plutôt irritée et a tourné les talons. Avant de franchir la porte, elle s’est retournée vers nous et a lancé « L’accueil c’est pas ça » On s’est regardé toutes les 3, interloquées et elle a renchéri
« Oui. L’accueil c’est pas ça. » La cliente que servait la seconde préparatrice nous a regardé d’un air perplexe et a dit « C’est vrai que dans le commerce, vous devez en voir des drôles. » Elle a aussi ajouté qu’elle avait été très bien accueillie et qu’ont été très gentilles et sympathiques. On a rigolé. Un peu jaune.
Pourquoi cette cliente que l’on n’avait jamais vue, a dit ça. Franchement, on ne sait pas. Et je ne sais même pas si elle le sait elle-même. Le problème c’est qu’elle appartient à la catégorie des personnes à vouloir voir le patron pour se plaindre. Et une personne qui se plaint a toujours plus de poids que 10 qui vous félicite, allez savoir pourquoi.