Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Serpent vagabond
Le Serpent vagabond
Publicité
Le Serpent vagabond
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2007

Ne jamais laisser un chat regarder Dragon Ball.

dragon_ball_z_budokai_tenkaichi_2_20061005

Non, ce n’est pas la dernière profession de foi de  Télérama ou de "Famille de France" associations diverses ayant voué les mangas et la japanime aux gémonies !

C’est une remarque très sensée (mais si…..) d’une femme très respectable, en l’occurrence ma môman. Elle met sur le dos de Dragon Ball et autres Saint Seiya  le caractère ultra-belliqueux de son chat. Il y aurait appris les techniques de combat pour terrasser ses nombreux adversaires. Et la répétition des scènes violentes aurait eu une influence très néfaste pour le développement de la sociabilité du petit félin. Personnellement je pense que l’agressivité est innée chez lui et que même les Bisounours auraient une influence néfaste sur lui, mais ça c’est un autre histoire.
Il est vrai que Roucky, mon chat historique, a été de tout temps fasciné par la télévision et les jeux vidéo. Mais je pense personnellement que c’est les couleurs et les mouvements qui l’attirent. Il regarde avec autant d’attention un animé qu’un match à Roland Garros, à part qu’après 3 heures de Nadal/Federer il dort à pattes fermées. Et c’est vrai qu’après un épisode de Saint Seiya il a plutôt tendance à vouloir sortir pour voir si un autre chat n’a pas envahi son sanctuaire, ça doit être son côté Gémeaux. ;)

 Il est évident que cette réflexion hasardeuse est le cri de désespoir d’une propriétaire de chat dépassée par les évènements. N’empêche lorsque vous allumez la télé et que passe un Animé guerrier penser aux enfants et aux chats qui regardent. Changer de chaîne, ne soyez pas complice de l’augmentation de la délinquance féline. ^_^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mais tu est la bienvenue ici.<br /> Malheureusement, j'update moins souvent que Galac' ^_^<br /> <br /> Et vive les chats ;)
C
le mien doit regarder "le loft"il est toujours en train de dormir,ou de bouffer..mais j'ai pas de piscine...<br /> trop drôle ton billet,un vrai bonheur..j'ai bien fais de passer me ballader..
S
c'est pourquoi je planque les telec' quand je vais bosser ;) je veux préserver la pureté de mon Kero ^__^
G
.... Catpaaaats !!!!! Tu regardes la télé quand je suis pas là, avoue !!!
F
Triste : une nouvelle fois les animés sont désignés responsables de la voyoucratie chez les félins, que c'est dommage ^_____^<br /> <br /> (il est génial ce billet, bisous Skat)
Publicité