Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Serpent vagabond
Le Serpent vagabond
Publicité
Le Serpent vagabond
Derniers commentaires
Archives
29 juillet 2007

J'avais deux chats...

HPIM0149Il n'y a pas si longtemps j'avais imprudemment écris ici que l'histoire de Filou était une histoire qui se terminait bien. Mais Dieu dans sa grande humilité m'a rappelé un peu brutalement que rien n'est éternel, même pas la vie des petits chats.

Pendant 6 mois, 6 petits mois, j'ai eu 2 chats. Il y a à peine 2 semaines, Filou s'en est allé, nous laissant tous seuls, Kero et moi. Une vilaine cardiomyopathie a eu raison de lui. De la peine, beaucoup de peine et des regrets : si seulement on lui avait fait les bons examens avant, si seulement on avait pris sa maladie à temps... Mais je sais que ce n'est que l'astuce qu'à trouver mon cerveau pour me faire croire que c'était pas que la fatalité.
Certains trouveront outrancier de parler comme ça de la perte d'un simple chat. Je le vois dans les yeux de certaines de mes collègues qui n'ont jamais eu d'animaux. Mais ce n'était pas un simple chat. C'était mon petit chat, ma petite belette, mon p'tit gris..... Et je ne peux m'empêcher de penser à tout ce qu'on a partagé et pire encore ce qu'on a pas eu le temps de partager.
Toute peine est légitime. On ne mesure pas son chagrin à l'aune de celui des autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme je vous comprends et comme je partage votre amour pour nos amis félidés.
S
Je te remercie, Faucon.
F
Je n'avais pas vidé le cache de mon Firefox, qui me donnait toujours ton blog pas réactualisé, et c'est avec tristesse sincére que je découvre aujourd'hui ce texte un peu daté.<br /> <br /> Pareil que Mumuse. Un chat, un chien, un être vivant qu'on aime, rien n'est négligeable, et la peine de les perdre est bien réelle.<br /> Je pense souvent, même si ca peut paraitre con à certains, à Max, à Groseille, à Caramel, à Daisy, ma première chienne. <br /> <br /> J'arrive un peu aprés la guerre, mais je pense à toi. <br /> Bisous
S
Merci à toi Galac'. Je sais que tu comprends.
G
Il n'y a rien d'outrancier, on aime nos bêbêtes à poils, et puis c'est tout. Aucun chat n'est "simple", ni aucun chien, hamster, perroquet,etc, car ils partagent plusieurs années de nos vies, et nous laissent démunis quand ils ne sont plus là.
Publicité