Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Serpent vagabond
Le Serpent vagabond
Publicité
Le Serpent vagabond
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2007

le chiffre du mois

196. Le chiffre du mois, celui du mois écoulé pour être plus précise. Le nombre exact de mes heures travaillées en octobre. Non, je n'ai pas décidé de suivre la fameuse maxime de notre vénéré Empereur (<---ceci est de l'ironie) "Travailler plus pour gagner plus". Encore que mécaniquement, j'ai effectivement gagné plus...... Non, juste le mois d'un d'un pharmacien adjoint-remplaçant-à-tout-faire qui enchaîne les remplacements, les assistanats et les kilomètres. Inutile de préciser que je suis sur les rotules et que j'accueille les jours "chômés" avec bénédiction. Et encore heureux que je n'ai pas appliqués les préceptes de Marie Antoinette Lagarde, notre bien aimée reine de l'économie, en me rendant au boulot en vélo.   Je sais c'est mauvais pour l'environnement, mais c'est meilleur pour ma vie étant donné la dangerosité des routes empruntées. Je vais pouvoir faire de jolis cadeaux à ma famille et à moi-même et après? Je vais être tout le mois de novembre à m'en remettre avant de (presque) recommencer en décembre... Et je ne vais même pas pouvoir prétendre à la retraite à 50 ans car mon métier n'est même pas pénible.  ^_^

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé : bon courage mon amie.<br /> <br /> J'ai toujours un peu de mal, en pensant à des gens comme toi et comme ceux avec qui je travaillais (en pensant à moi y a un peu plus d'un an aussi...), avec certaines revendications. Légitimes sans doute, mais bon...<br /> <br /> Courage amie
Publicité