Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Serpent vagabond
Le Serpent vagabond
Publicité
Le Serpent vagabond
Derniers commentaires
Archives
18 mai 2007

Dans ma Benz'...

thmazda31

En fait, non. Ce n’est pas une Mercedès, même pas une allemande, juste une japonaise, une Mazda. Ma Mazda 3 z’a moi. La première voiture que j’achète neuve et qui me vaut un joli trou dans mon compte en banque (mais ça tout le monde s’en fout et les esprits chagrins et/ou jaloux de dire « Ben t’as les moyens »)

Mais je m’en fous, qu’est-ce qu’elle belle et confortable ! Pas révolutionnaire mais elle attire l’œil et j’ai déjà retrouvé 2 personnes qui rôdait autour et qui m’ont questionné à son sujet. Il faut dire que les Mazda ne sont pas légion dans les rues, alors ça intrigue. ça me change de mon Opel Astra dont la pompe à injection a lamentablement rendue l'âme y'a 2 mois. Une facture astronomique, des délais de réparation inouïs (5 semaines !)et un sens commercial proche du zéro absolu m'ont convaincue de changer. Ce défaut étant récurrent sur ce type de moteur, on était en droit d'attendre un geste d'Opel, mais rien. Nothing. Nada. Nichts! En Allemagne les possesseurs d'Opel se sont regroupés et ont intentés une action en justice et l'ont gagné. Mais impossible en France. Non, sérieusement si le nouveau gouvernement autorise et légalise les Class Actions, je suis prête à dire du bien de Sarkozy (enfin, de l'envisager).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité