Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Serpent vagabond
Le Serpent vagabond
Publicité
Le Serpent vagabond
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2007

Mettre du collyre dans les yeux d'un chat

Th_kero30
D'abord, il y a la théorie que vous énoncez d'un ton doctoral (normal c'est ce qu'il y a marqué sur mon joli diplôme enluminé, Docteur en Pharmacie) à un client intéressé qui vient de vous demander "quelque-chose-pour-les-yeux-d'un-chat" :

Tenir fermement la tête du chat en arrière d'une main, de l'autre lui administrer 2 gouttes de collyre par oeil, massez délicatement les paupières après application, enlever l'excédent avec un coton, renouveler l'application 2 fois par jour, pendant 8 jours.

Puis de l'autre côté, y'a la pratique.....
Il y a vous et votre petite bouteille de collyre à la main et de l'autre votre Maine Coon d'amour qui vous attend, ses 11 kg fermement campés sur ses pattes et son air de "viens-y toujours". D'abord, 'faut attraper la bête, heureusement sur le parquet il dérape.... puis lui coincer la tête (et le reste), déboucher le collyre avec les dents, viser soigneusement les yeux, puis arriver à en mettre 2 gouttes sur 10 dans l'oeil dans le meilleur des cas. Puis enfin lâcher rapidement le bestiaux qui commence à s'impatienter et lui raconter que tout ça s'est pour son bien.
Et recommencer l'opération 2 fois par jour, pendant 8 jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
chalut Faucon, sache qu'il y aura toujours du Feldene gratuit pour toi et des photos de chien aussi. <br /> Sinon, c'est vrai que ce serait bien que Koiz s'y mette :)
G
Il manque plus que FrankoiZ s'y mette. :)<br /> Sinon je suis d'accord : vive les blogs!
F
Muse toujours la premiere au courant :)<br /> <br /> Vive les blogs. Ici en plus y aura des chats et du Feldene. Peut être des chiens aussi.<br /> <br /> Bisous et bon courage. A bientot ici, je reviendrai
S
ah comme je suis contente que tu sois la première ici! :)<br /> Ben mettre du collyre dans les yeux de Kero devrait être déclaré Sport olympique, et y'en a encore jusqu'à lundi ^^;
G
:)))<br /> <br /> Je sens que je vais me plaire ici... :)<br /> Collyre dans les yeux d'un chat.....je suis MDR! Jamais eu à faire ça, heureusement! Sinon c'est moi qui fini à la pharmacie ou on m'aurait proposé deux flacons de désinfectant parce que c'est moins cher par deux. ;)
Publicité